Nouvelles

Que mangent les lapins dans la nature

Un lapin que vous avez à la maison vous donne des croquettes et du foin. Les lapins qui vivent dans la nature n’ont pas cela bien sûr, alors ils mangent autre chose. Vous vous demandez ce que mangent les lapins à l’état sauvage ? Alors continuez à lire !

Un lapin à l’état sauvage est un mangeur de plantes
Les lapins ne sont pas des prédateurs. Ils se nourrissent principalement de plantes, d’herbes, de légumes et de tubercules. Mais ils aiment aussi se régaler sur les terres agricoles. Pensez aux céréales, au maïs et au chou. Ils ne boivent pratiquement pas. Comme il y a beaucoup de jus dans la nourriture des lapins, ils ne doivent pas boire beaucoup. C’est facile car cela réduit les risques de noyade, car un lapin ne sait pas nager.

Les lapins mangent leurs propres excréments
Cela peut sembler sale, mais c’est parfaitement normal pour les lapins. Ils mangent leur propre merde ! C’est un processus naturel qui ressemble beaucoup à la rumination de leur nourriture. En le mangeant à nouveau, les valeurs nutritives restantes peuvent encore être éliminées de leurs selles. C’est donc très efficace.

Un lapin mange près de son terrier
Les lapins sauvages ne s’éloignent généralement pas de plus de 400 mètres de leur terrier. Ils recherchent leur nourriture près de chez eux et ce qu’on peut y trouver et qui s’inscrit dans leur régime alimentaire. Peuvent-ils trouver peu ou pas de nourriture ? Ensuite, ils se déplacent vers un endroit meilleur où ils peuvent trouver suffisamment de nourriture.

Les lapins ne mangent pas de produits animaux
Les lapins sont de véritables herbivores. Cela signifie qu’ils ne mangent que des produits végétaux. Par exemple, s’ils mangent de la viande ou un œuf, ils tombent malades. Leur estomac se dérègle et ils peuvent même en mourir. Les lapins le savent et vous verrez donc un lapin ne manger que des plantes, des herbes et des légumes.