Nouvelles

Quels sont les animaux qui mangent des noix ?

Les noix sont un mets délicat pour beaucoup de gens. Souvent, l’ouverture de la coquille ne se fait pas avec les mains et il faut encore déployer une force considérable à l’aide d’un casse-noix. Certains se demandent donc quels sont les animaux qui mangent des noix. Après avoir lu ce blog, vous connaîtrez la réponse !

écureuil à la noix
Les écureuils stockent les noix pendant les mois froids.
L’écureuil
Les écureuils mangent des noix. Ils peuvent bien grimper et retirer les noix de l’arbre s’il le faut. Les noix sont conservées dans le sol par l’écureuil comme provisions pour l’hiver. Les noix les tiennent avec leurs pattes avant et les ouvrent avec leurs dents.

Le raton laveur mange des noix
Les ratons laveurs aiment manger des noix.
Le raton laveur
Les ratons laveurs mangent beaucoup de choses différentes. Ils mangent à la fois des aliments d’origine végétale et animale. Pensez aux plantes, aux graines et aux noix, mais aussi aux oiseaux, aux grenouilles et aux insectes. Le nom de l’animal – raton laveur – vient de son habitude de laver la nourriture sous l’eau. Les animaux toxiques sont très bien lavés pour les rendre comestibles. Mais les noix sont conservées sous l’eau pour les ramollir. Il est ainsi plus facile de manger les noix.

Les souris mangent des noix vides
Les souris mangent les noix en faisant une ouverture dans la coquille.
La souris
Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais les souris aiment manger des noix ! La souris tient la noix avec ses pattes et mange la noix hors de sa coquille. Une ouverture est rongée au niveau de la coquille et la noix est mangée plus loin par cette ouverture. Cela demande un certain effort, mais pour la souris, cela en vaut la peine !

Le rat
Les rats – comme les souris – aiment aussi manger des noix. Donc les noix aussi. Ils sont beaucoup plus forts que les souris et peuvent donc utiliser plus de force pour ouvrir la noix. Les rats mangent essentiellement n’importe quoi, mais ils préfèrent les aliments végétaux comme les noix et les fruits. Les noix sont donc parfaitement adaptées à ces animaux.